Langlois Constructions
Rénovation

Langlois Constructions est à votre service pour la rénovation de bâtiment.

Nous intervenons dans la rénovation de tout type de construction (pavillons, maison de pierres, murets de clôture…) en veillant à respecter le caractère ancien de l'ouvrage.

Transformations d'anciennes écuries en appartements

Réfection d'une clôture en pierres et piliers briques


 

Transformation d'un bâtiment en maison d'habitation


Avant


Après
 

Chartres

Avant

Pendant


Après
 

Rehausse et réhabilitation d'une ancienne maison

Extension maison

 

Quels sont les avantages de la rénovation de votre isolation pour votre nouvel habitat ?

Vous hésitez à entreprendre des travaux de rénovation mais constatez dans votre domicile des sensations de froid à l’origine de courants d’air, de parois froides aux murs et des sols glacés ? Ce sont certainement les effets de votre isolation qui s’affaiblit. Lumière sur tous les avantages de la rénovation dite énergétique pour vous aider à franchir le pas.

L’avantage directe et certainement le plus important de la rénovation de votre nouvel habitat est pour votre santé. Quelle que soit la taille de vos rénovations, les effets se verront sur votre moral et votre santé très rapidement. Avec une bonne isolation, votre habitat conservera de la chaleur pour l’hiver et de la fraîcheur pour l’été en vous permettant de vivre agréablement dans un logement à une température régulée.

Ravalement de facade

Aussi, si vous êtes propriétaire de ce nouveau logement, vous devez savoir que le marché de l’immobilier est devenu très exigeant et les procédures de vente d’immobilier sont très complexes. Pour apporter une valeur ajoutée à votre logement, il est primordial de faire des projets de rénovation de l’isolation. Si vous souhaitez réaliser des travaux après votre déménagement, vous pouvez vous informer ici sur les différents contrats d’électricité qui existent chez de multiples fournisseurs et par la suite estimer vos besoins en énergie selon votre habitat et votre mode de vie.

Les économies d’énergie et l’impact écologique de votre habitat sur l’environnement sont également deux points importants auxquels réfléchir lorsque vous pensez à rénover votre isolation. Sachez que vous pouvez perdre jusqu’à 30 %  de chaleur pour des combles mal isolés et  25 % pour des murs. En rénovant l’isolation thermique de votre nouvel habitat vous pourrez éviter les pertes de chaleur et ainsi réduire vos besoins de chauffage. Evidemment, vous constaterez rapidement une économie importante d’énergie sur le long terme. Pour tout savoir sur la consommation énergétique et les prix edf de votre ville ou de votre région, cliquez ici. L’effet de cette réduction de votre consommation d’énergie sera double : un soulagement pour votre porte monnaie et une amélioration de l’empreinte environnementale de l’habitation !

Selon votre situation personnelle (vos ressources, le type de bien, l’ampleur des rénovations et la région), certaines aides cumulables entre elles vous sont proposées. Parmi ces aides gouvernementales, on retrouve le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), l’éco-prêt à taux zéro, un rabaissement de la TVA à 5,5%, l’exonération de la taxe foncière par certaines communes ou encore des “chèques énergie” pour aider au paiement des factures d’énergie lors des travaux. Renseignez vous bien car certaines aides ne sont pas attribuées aux particuliers qui souhaitent réaliser eux-mêmes les travaux de rénovation d'isolement. Les assurances ont elles aussi des clauses particulières sur le sujet.

Petite astuce, si vous réalisez vos travaux au printemps ou en été, vous n’aurez pas à sacrifier votre confort en hiver. Aussi, le beau temps et les bonnes conditions météorologiques de ces saisons feront avancer le chantier bien plus rapidement en évitant un retard sur le chantier liés à la pluie et l’humidité.